Conditions générales d’utilisation du programme de fidélité CASINO RESTAURATION

La société CASINO RESTAURAION, société par actions simplifiées, au capital de 35 860 173 Euros, dont le siège social est au 1 Esplanade de France – 42008 SAINT ETIENNE et immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Saint Etienne sous le numéro B 342 043 528, a mis en place un programme de fidélisation de clientèle par l’intermédiaire d’un système de cartes de fidélité. Ce programme est valable dans les enseignes participantes, ci-après désignés ensemble les ENSEIGNES CASINO RESTAURATION ou CASINO RESTAURATION (détail en annexe) en France métropolitaine, Corse comprise. Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles les ADHERENTS ont accès au programme de Fidélité CASINO RESTAURATION.

Les titulaires de cartes émises par la société CASINO RESTAURATION pourront bénéficier des avantages du programme CASINO. Voir modalités sur le site macartecasino.fr

Les titulaires de cartes CASINO émises par la société DISTRIBUTION CASINO France pourront bénéficier des avantages du programme de la société CASINO RESTAURATION dans les établissements participants.

1) Adhésion au programme

Les cartes de fidélité CASINO RESTAURATION sont délivrées gratuitement aux personnes physiques âgées de 18 ans et plus dans un but non professionnel. Les cartes de fidélité sont délivrées dans les établissements participants de CASINO RESTAURATION sur présentation d’une pièce d’identité. Chaque carte est strictement personnelle et seul l'ADHERENT peut bénéficier des avantages cumulés sur son compte fidélité. La participation au programme de Fidélité est effective à compter de la première utilisation de la carte de fidélité. Dès l’obtention de sa carte, l’ADHERENT pourra bénéficier des offres attachées au programme de fidélité, soit en cumulant des visites sur son compte de fidélité, soit en profitant des avantages promotionnels, selon les modalités communiquées notamment dans les restaurants participants, sur les sites internet des enseignes et sur les supports de communication des ENSEIGNES CASINO RESTAURATION. Pour bénéficier des avantages liés aux visites cumulées sur son compte fidélité, l’ADHERENT devra au préalable avoir finalisé son adhésion au programme de fidélité CASINO RESTAURATION. Pour valider son adhésion au programme de fidélité CASINO RESTAURATION, l’ADHERENT devra remplir un bulletin d’adhésion papier disponible dans les établissements participants ou activer sa carte par un passage en caisse. L’ADHERENT sera invité à fournir ses coordonnées (nom, prénom, adresse, mail, numéro de téléphone, les données indispensables à la prise en compte de son adhésion seront précédées d’un astérisque) et à accepter les conditions générales. Le client est réputé avoir pris connaissance des présentes conditions générales et y adhérer sans réserve : lorsqu’il procède à la validation de son adhésion via le formulaire papier ou à compter de la première utilisation de sa carte de fidélité.


2) Fonctionnement du programme

Afin de bénéficier des avantages du programme de fidélité CASINO RESTAURATION, l'ADHERENT devra présenter sa carte de fidélité à chaque passage en caisse dans les établissements participants. L'ADHERENT est informé du fait que le cumule de VISITES sera centralisé sur un seul compte fidélité, quelle que soit l'enseigne CASINO RESTAURATION auprès de laquelle les visites auront été acquises. Pour un même achat, la VISITE ne peut être attribuée qu'une seule et unique fois, indépendamment du nombre de cartes présentées par l'ADHERENT. Une VISITE sera comptabilisée sur le compte fidélité à chaque fois que le client effectuera un passage en caisse d’un montant minimum d’achat de 8€ TTC remises comprises. Les informations sur le solde de VISITES comptabilisées ne sera disponible qu’auprès du service client (cf coordonnées paragraphe 3. Renseignements Réclamations). Chaque cycle de trois VISITES donne droit à un bon d’achat de 1€. Ce bon d’achat de 1€ sera édité lors du troisième passage en caisse et valable sur un prochain passage. Le client devra pour cela présenter sa carte de fidélité, un bon d’achat papier lui sera alors directement remis en caisse. Les bons d’achat seront valables dans les ENSEIGNES CASINO RESTAURATION lors d’un prochain achat d’un montant minimum de 8€ TTC remises comprises. Ils ne sont pas cumulables entre eux ou avec d’autres remises et promotions en cours et doivent être utilisés en une seule fois. Les bons d’achat ont une validité de 2 mois à compter de leur édition, la date d’édition mentionnée sur le bon d’achat faisant foi. Tout autre moyen de paiement (CB, espèces, chèque, cartes cadeaux) est admis en complément. Les VISITES créditées sur le compte fidélité CASINO RESTAURATION ne sont ni remboursables, ni échangeables en espèces. Aucune monnaie ne peut être rendue.


3) Renseignements - réclamation

Pour tout renseignement ou pour toute réclamation sur son compte fidélité, il sera demandé à l'ADHERENT de communiquer le numéro de sa carte et sa date de naissance. Toute demande de renseignement, toute réclamation, tout changement de coordonnées peut s’effectuer : - en appelant le 0820.21.20.20 (0.09€ /min) ou le 04 77 45 49 62 du lundi au samedi de 9h à 19h (appel non surtaxé, tarif en vigueur selon l'opérateur). - en écrivant à l’adresse Casino Service Clients Carte de fidélité CS90321 42015 St Etienne Cedex 2 Toute contestation quant au solde de visites acquis lors d'une transaction doit être faite dans un délai maximum d’un mois à compter de la date d'émission du ticket de caisse concerné. Au-delà de ce délai, aucune contestation de cet ordre ne pourra être prise en compte.


4) Modification du programme

CASINO RESTAURATION se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales et en informera les ADHERENTS notamment sur les sites internet des enseignes et par voie d'affichage en magasin. Toute nouvelle version des présentes conditions générales s’appliquera en lieu et place de celles-ci.


5) Informatique et libertés

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, les réponses au questionnaire d'adhésion au programme de fidélité CASINO RESTAURATION sont facultatives à l'exception des données suivies d’un astérisque sur le bulletin d’adhésion obligatoires pour la prise en compte de l'adhésion. Les données feront l’objet d’un traitement informatisé destiné à la société CASINO RESTAURATION et à ses prestataires pour la gestion du programme. Chaque ADHERENT dispose d’un droit d’accès, de rectification ou de radiation aux données personnelles le concernant en écrivant à Casino Service Clients Carte de fidélité CS90321 42015 St Etienne Cedex 2. Sous réserve de sa non opposition ou de son accord préalable ou, l’ADHERENT pourra recevoir par voie postale, mail ou sms, des informations commerciales de la part de CASINO RESTAURATION et de ses partenaires.

Liste des enseignes CASINO RESTAURATION (pour les établissements participants)

  • RESTAURANT A LA BONNE HEURE
  • CASINO CAFETERIA
  • LES COMPTOIRS CASINO
  • COEUR DE BLE

Liste des enseignes CASINO (pour les magasins participants)

  • GEANT CASINO
  • SUPERMARCHE CASINO
  • HYPER CASINO
  • PETIT CASINO
  • CASINO SHOPPING
  • CASINO SHOP
  • SPAR
  • VIVAL by CASINO

Liste des sites marchands CASINO (pour les drives participants)

  • casinodrive.fr
  • mescoursescasino.fr.